image/png

Financement

La Bibliothèque Interuniversitaire de la Communauté française de Belgique est financée conjointement par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par les universités. Tous les membres du consortium participent au financement de l'ASBL. En plus d'une cotisation annuelle, les universités participent aux frais de fonctionnement de la BICfB au prorata de leur part dans le total des allocations publiques versées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Grâce à la subvention ministérielle, la BICfB a pu, d'une part, subventionner l'acquisition d'une série de produits électroniques (sur décision unanime du Conseil d'administration) et, d'autre part, porter des projets d'étude et de réalisation.

La BICfB subsidie partiellement l'acquisition de certains produits achetés ou souscrits en consortium. Le montant de participation pour chaque ressource électronique a fait l'objet d'une décision délibérée du Conseil d'administration de la BICfB. Eu égard aux sommes disponibles, plusieurs produits ont été écartés des ressources subsidiables de la BICfB et ont été entièrement pris en charge par les institutions universitaires.